Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en famille
8 août 2016

Moab, Arches National Park et Dead Horse Point

Le paysage devient grandiose. Les rochers apparaissent devant nos yeux, les couleurs sont blanches d’abord avant de devenir de plus en plus rouge. Nous nous amusons à compter les wagons des trains que nous dépassons : Le record est de plus de 100 wagons tractés par 4 locomotives.

IMG_2596     IMG_2630     IMG_2631

Arrivée à Moab, plaque tournante du tourisme sportif de la région. En effet, à partir de Moab, de nombreux sports extrêmes sont proposés : vélo de descente, rafting, canyoning (descente du Colorado), …

Pour nous, ce sera visite d’Arches National Park.

Arches National Park – le 8/08/2016

Juste Wahou ! Au départ du visitor center part la Scenic Drive, route d’une cinquantaine de kms de long jusqu’à Devil’s Garden. La route est jalonnée de points d’arrêt aménagés pour les photos et de parking pour les départs de randonnées.

Vous pouvez retrouver tous les chemins de randonnées en suivant ce lien : 

Cette route permet d'entre apercevoir les merveilles que nous révèlerons plus tard le chemin de randonnée. Je ne peux pas afficher toutes les photos, mais en voici quelques unes pour vous mettre l'eau à la bouche : 

IMG_2633  IMG_2640  IMG_2648

IMG_2717     IMG_2736

 

Contrairement à la majorité des visiteurs qui souhaitent voir Delicate Arch de plus près (c’est la mascotte de l’Utah, on la trouve représentée à peu près partout), nous avons choisi le Devil’s Garden Trail : une douzaine de kilomètres pour ceux qui font le tour complet alternant des difficultés allant de simple pour le début du trajet à medium pour finir plus compliqué dès que l’on s’engage sur le « primitive trail ». Environ 3h pour parcourir ces 12 kms en comptant les arrêts et le rythme de marche d’un enfant de 7 ans ½ .

Le plus important : l’eau ! Elle a été salvatrice sur la dernière partie de notre trajet lorsque le soleil a commencé à devenir cruellement fort.

Le plus tôt on commence la marche le mieux c’est. Ils déconseillent de marcher entre 12h et 16h. Nous sommes partis un peu tard et avons fini à 13h. Heureusement le temps était un peu orageux et quelques gouttes de pluie nous ont rafraichis sur le trajet.

Enfin, l’effort valait la peine. Nous avons suivis les pierres entassées sur tous le long du chemin car pour préserver ce site (sur le primitive trail en particulier), aucune autre indication ne permet de deviner quel chemin emprunter. Quelques clichés des paysages que nous avons traversés et des habitants que nous avons rencontrés, commençons par lui, d'ailleurs :

Le lézard géant, un habitant commun de cette région :

IMG_2659

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tunnel Arches : 

IMG_2652

 

Pine Tree Arch
IMG_2654

 

Landscape Arch : Avec ses 89 mètres, il s'agit de la plus longue arche au monde. Elle est impressionnante de part sa finesse, on se demande comment elle tient encore aujourd'hui. Vous noterez au passage qu'il manque un bout, un énorme bloc de 18 mètres sur 3 s'étant détaché en 1991 devant les yeux ébahis d'un touriste ! Depuis, il est strictement interdit de passer dessous.

IMG_2670
IMG_2666

Double O arch : L'accès devient un peu plus ardu avant d'arriver à Double O Arch, mais cela vaut la peine.

IMG_2672   IMG_2689

Puis nous nous sommes engagés sur le primitive trail, au milieu des Shark Fins

IMG_2703     IMG_2707IMG_2677  IMG_2718 

Ils ont dominés le monde et sont ravis d'avoir été au bout de cette rando !

IMG_2684     IMG_2702

 

Enfin, dernière merveille de la nature, les Balanced Rocks - On a l'impression que le rocher est prêt de tomber, en équilibre sur sa cheminée : 

 IMG_2740   IMG_2731

Nous avons terminé la journée à Dead Horse Point (attention State Park, le Pass America the beautiful non accepté - entrée 10$) : 

Canyon au fond duquel passe le Colorado. D'aucun diront qu'il y a quelques similitudes avec le grand Canyon...C'est vrai même si la profondeur du canyon est nettement moins impressionnante. On a un magnifique point de vue depuis le promontoire aménagé. On peut aussi descendre,mais les enfants étaient trop rincés pour accepter une nouvelle rando.

Les cowboys utilisaient autrefois ce site comme corral naturel pour trier les mustangs. La légende raconte qu’une bande de chevaux s’y trouva piégée et y mourut de soif, d’où le nom de Dead Horse.

Les photos parlent d’elles-mêmes.

IMG_2743  IMG_2750

IMG_2745  IMG_2747  IMG_2749

Demain, Monument Valley... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique ! Et en plus un don manifeste pour conter!
Voyages en famille
  • Nous avons l'ambition de rendre nos voyages mémorables. Ce blog en présente le récit. Photos, anecdotes et sentiments que nous inspirent la découverte de nouveaux horizons. Ce blog est écrit par 3 mains (en attendant que la quatrième sache rédiger).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 4 765
Publicité