Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en famille
13 août 2016

Brice Canyon National Park

Nous avons la chance, après une succession d’hôtel de nous poser, pour 2 nuits, dans une petite maison de Panguitch. Style Vintage jusqu’au bout des ongles et adorable. N’hésitez pas à y loger, si vous passer dans le coin : Pink Dolta Dott est son nom de code, et son secret est que Tera Connor, sa propriétaire, est également antiquaire.IMG_3471

De Page à Panguitch, nous sommes passés du territoire des indiens à celui des cowboys. En effet, sur le chemin qui nous a mené jusqu’à Panguitch le vert réapparaît, les bœufs paissent et des rivières coulent.

Même les températures se sont rafraîchies et des rodéos sont organisés aux abords de Bryce Canyon du mercredi au samedi à 19h : http://www.rubysinn.com/activities-in-bryce-canyon/utah-rodeo/

L’idée était de voir le lever du soleil à Sunrise Point. Devant la levée de boucliers générale, j’ai abdiqué pour le coucher du soleil à Sunset Point.

 

Donc, après une heure de réveil « normale » nous partons à la découverte de ce parc dont on dit qu’il est probablement le plus beau des parcs américains.

Premières impressions dès avant l'arrivée dans le parc : 

IMG_3473  IMG_3474  IMG_3476

De nombreuses possibilités de Trail existent. Celui qu’il ne faut surtout pas manquer est la descente dans l’amphithéâtre soit par le Navajo Loop Trail, à partir de Sunset Point, soit par le Queens Garden Trail à partir de Sunrise Point.

J’avais prévu de descendre à partir de Sunrise point, mais, puisque nous ne contemplerons pas le lever du soleil, nous irons d'abord, en voiture, jusqu’au bout de la Scenic Drive jusqu’à Rainbow Point et remonterons en nous arrêtant aux différents points de vue du parcours. Mais avant cela, sinon ce n’est pas drôle, une petite marche depuis Rainbow Point. Ce devait être une marche facile de moins d’une heure : le « Bristlecone Loop Trail » mais, par erreur, nous nous sommes engagés sur le « Riggs Spring Loop Trail ». Après 2 miles de descente, en se disant : « Il va falloir remonter à un moment ! », nous croisons d’autre marcheurs en sens inverse qui nous préviennent que :

-          Le trail n’est pas vraiment indiqué

-          Qu’il est particulièrement long et que nous n’en sommes qu’au début.

Découragement total des troupes d’autant que les Hoodoos indiqués ne sont pas du tout visibles dans cette forêt…Mais que, en revanche, la menace devoir des ours pèse…

IMG_3497    IMG_3504

Nous faisons donc résolument marche arrière et retournons à la voiture pour remonter la scenic drive et admirer les différents points de vue qu’elle offre:

-          Black Birch Canyon

IMG_3509  IMG_3514

-          Natural Bridge

IMG_3519  IMG_3521

-          Ponderosa Canyon et Sunrise Point 

IMG_3526 IMG_3523 IMG_3535  IMG_3541  IMG_3552

bryce-canyon-amphitheater-mapEnsuite l’idée initiale était de descendre Queen Garden Trail, de récupérer Peekaboo Loop Trail et de remonter par Bryce Point (auquel nous n’avions pas pu accéder en voiture car le parking était plein) jusqu’à Sunset Point par le Rim Trail. Cette balade était donnée pour 4 heures, il est 15h30 lorsque nous démarrons, nous avons donc le temps de la terminer avant le coucher du soleil. C’était sans compter sur deux petits garçons qui ont immédiatement trouvé un moyen de raccourcir le trajet : Queen Garden Trail puis remonté par Navajo Trail. Très efficace ! Nous avons divisé le temps de balade par deux ! Mais nous avons manqué au passage le mur de fenêtres (wall of windows) de la partie ouest de Peekaboo Loop Trail. Tant pis, pour le compenser, nous avons traversé Wall Street, sur le chemin ouest de Navajo Loop Trail. Et puis, comme nous avions du temps nous sommes remontés en voiture jusqu'à Fairyland point.

Fairyland Point

Quoiqu’il en soit, voir un hoodoo de près c’est quand même impressionnant.

IMG_3573 IMG_3577  IMG_3613  IMG_3632  

La différence entre Hoodoo, Fenêtres et Mur vient du fait que les derniers (murs) en sont à leur première phase de développement : non érodés mais avec des parties de roches, plus friables, très fines. Les seconds (fenêtres) laissent apparaître les premiers signes d’érosion de la roche la plus friable, créant des trous entre chaque colonne. La pluie finit de dissoudre et d’éroder la roche et créée des piliers distincts appelés Hoodoos.

Mur  Fenêtre  Hoodoos

Comme dans chacun de ces parcs naturels, nous avons croisé quelques animaux plus ou moins sauvages (mais tous pacifiques).

IMG_3482  IMG_3590  IMG_3620

Le coucher du soleil est le bouquet final de cette journée dans un paysage aussi grandiose que magnifique. On se sent vraiment tout petit face à ces merveilles que la nature a mis des millions d’année à façonner.

  IMG_3718

Demain, autre paysage, à quelques miles de Bryce : Zion National Park.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyages en famille
  • Nous avons l'ambition de rendre nos voyages mémorables. Ce blog en présente le récit. Photos, anecdotes et sentiments que nous inspirent la découverte de nouveaux horizons. Ce blog est écrit par 3 mains (en attendant que la quatrième sache rédiger).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 4 765
Publicité