Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en famille
17 août 2016

La vallée de la Mort - Death Valley

Le monde appartient à ceux qui se lèvent  tôt. Ça tombe bien car pour voir un beau lever de soleil à Zabriskie point, à 120 miles de Las Végas, il faut se lever tôt. Chose dite fut faite. Bagages bouclés la veille au soir, enfants couchés, un petit tour par les tables de jeux et hop !!!, debout à 0300 du mat pour un départ sur les chapeaux de roues  pour Zabriskie point. Nous arrivâmes dans le temps imparti à notre destination et nous avons commencé la chasse aux plus belles photos de lever de soleil. Un coup à gauche pour le soleil de face qui vient découper la montagne, un coup à droite pour voir les effets de notre astre sur les montagnes de la vallée de la mort. Dans le désert, la nuit il fait froid, mais au fur et à mesure que le soleil monte, on sent la chaleur grimper. En temps normal la température peut monter jusqu’au 55°.

  IMG_4100  IMG_4105    IMG_4132  IMG_4153  IMG_4149  

Une fois en avoir pris plein les yeux pour le lever de soleil, direction Bad Water. Le plein est fait et nous avons 20 litres de réserve d’eau plus le consommable pour la conso du jour, alors on peut jouer. Ça tombe bien, on est joueur.

Bad Water…. C’est bête, mais la vallée de la mort c’est un immense lac dont le point le plus bas se situe sous le niveau de la mer -86 mètres, mais c’est un lac asséché… Néanmoins il reste quelques « flaques » d’eau impropres à la consommation, ce qui fait que très peu d’animaux sont capables de s’y adapter. Mais le plus beau reste le silence assourdissant. Sauf quand vous avez deux enfants pour qui tous les prétextes sont bons pour faire la guerre et troubler ce silence. On n'a pas dû se lever assez tôt…

IMG_4172  IMG_4180  IMG_4181

IMG_4185  IMG_4187

Depuis notre passage à Vegas, nous sommes joueurs. Nous avons donc voulu jouer au golf dans la vallée de la mort et pour cela nous nous rendons directement chez Lou Cifer. Devil’s Golf Course.

IMG_4220  IMG_4221

Il faut juste, pour ceux qui n’ont jamais pu s’y rendre, remettre les choses dans leur contexte. Imaginer une vallée  dont les bords sont distants de 50 kms et dont les mêmes bords culminent d’un coté à 1700 m pour Dante’s View, Télescope Peak à 3300 et Williamson à 4300 de l’autre. Au milieu un fond plat tel celui de la baignoire, une chaleur étouffante, une route sablonneuse et au bout de cette route, une espèce de raquette qui ressemble à un green de golf… D’où le nom. C’est beau, c’est même captivant au possible. Vu de haut on se dit que c’est un super boulevard pour se poser en emergency, mais quand on est dedans, c’est rugueux au possible, avec des crêtes de sel solidifiées de 50 cm par endroit, bref le dernier endroit où on a envie de poser ces roues, mais c’est beau. Et ce silence, rien, le vide spatial… (après avoir assommé les enfants…), enivrant.

Bref pas question de rester trop longtemps, car la clim tourne à fond et la voiture chauffe. Ce serait con de tomber en panne en plein milieu de cet endroit…

Alors nous repartons, pour visiter un autre endroit appelé Artiste Palette… c’est encore plus beau… les roches sont de couleurs extraordinaire en passant par le jaune et le vert.

  IMG_4241  IMG_4247

Nous terminerons cette partie par Dante’sView. Le vent est fort, la température agréable, la visi excellente et le spectacle majestueux.

IMG_4273  IMG_4276  IMG_4279

Nous voyons de haut ce que nous avons vu en bas…. Envoutant… soudain un fracas du diable, je lève les yeux pour chercher du regard qui vient troubler ce silence assourdissant et je trouve 2 chasseurs en plein exercice de dog fight. 1, 2, 3 passage pleine PC avec réduction, et hop on dégage par la vallée et le silence reprend son droit… Et nous la route…

Il est presque midi, il fait chaud et nous allons sur Mammoth’s Lake dans les montagnes. Un petit coup de GPS et hop il nous sélectionne la route le plus directe… celle qui traverse toute la vallée.

Toute la traversée est magnifique, des paysage à la fois terrestres et lunaires. J’en viens même à me demander si une partie des prises de vues du canyon de Prometheus n’a pas été faite dans cette vallée (plus un effet informatique).

IMG_4297  IMG_4299

Soudain, au milieu de nulle part, un resto. Nous nous y arrêtons pour le déjeuner, un déjeuner hamburger agréable avec du chili. Puis retour sur la route.

Death Valley est une des régions les plus chaudes et les plus sèches du monde. Pourtant nous avons réussi à y faire une ballade dans un petit canyon. Nous avons croisé un couple de randonneurs. C’est tout…

IMG_4191  IMG_4196  IMG_4207

Je veux y retourner, mais en moto… Il nous reste à faire Scotty’s castle. Sabine m’avait dit que je serai emballé, en fait elle se trompait, j’ai été envouté par la magnificence de ces paysages. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique!<br /> <br /> Sauf la chaleur !<br /> <br /> Ceci étant, j'ai encore 40° dans mon jardin. L'horreur ! ! !
Voyages en famille
  • Nous avons l'ambition de rendre nos voyages mémorables. Ce blog en présente le récit. Photos, anecdotes et sentiments que nous inspirent la découverte de nouveaux horizons. Ce blog est écrit par 3 mains (en attendant que la quatrième sache rédiger).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 4 766
Publicité