Voyages en famille
20 août 2014

En route pour Saragosse

18 août 2014 :

11h - Nous voilà partis pour quelques heures de route. Nous nous sommes arrêtés à Jaca, ville dans laquelle nous nous sommes baladés : Visite de la Cathédrale dans laquelle nous avons pu observer de magnifiques rétables et des chaires entièrement dorées.

DSCF4151         DSCF4154       DSCF4156

Pause déjeuner dans un restaurant dont la boutique (de vins et de fromages) date de 1830, autour de rationes variées (petites tartines de brebis et confiture de myrtille, mini hot dog de saucisses et poivrons, tartine anchois et tomate…) et d’œufs brouillés agrémentés de jambon et champignons pour l’un et de morue et crevettes pour l’autre.

DSCF4164             DSCF4171

Nous avons ensuite mis le cap sur San Juan de la Pena où se trouve un ancien monastère inséré dans la roche et un nouveau, reconstruit plus haut et associé à un centre d’interprétation du royaume d’Aragon, l’ensemble se trouvant sur un domaine boisé dont on apprécie le calme et la sérénité.

DSCF4172       DSCF4181            DSCF4184DSCF4186

Pas de visite mais quelques photos puis nous sommes retournés à la voiture et avons repris la route vers Saragosse.

Afin de pouvoir profiter de Sarragosse dès ce soir, nous ne nous sommes pas arrêtés, comme prévu, au Château de Loarre (Huesca) – Le départ du matin avait été un peu plus tardif que prévu. Un petit tour de ville de Huesca en voiture ne nous a pas convaincu d’en descendre, aussi avons-nous continué notre route sans arrêt jusqu’à Saragosse.

Arrivé à Saragosse nous nous sommes installés puis nous sommes partis nous balader en ville. Manque de bol les 33° ambiant annonçaient l’orage, et la pluie nous est tombée dessus dès que nous sommes sortis. D’abord doucement, ce qui nous a permis de découvrir la basilique de Nuestra Senora del Pilar, la place del Pilar et le mur romain ;

DSCF4189   DSCF4191  DSCF4206DSCF4193

puis beaucoup plus fort nous obligeant à nous réfugier dans un restaurant-bar du quartier El Tubo (ensemble de rues dans lesquelles s’enchaînent les bars à Tapas) pour manger un bon gros hamburger (vraiment très gros !).

DSCF4386          DSCF4387             DSCF4210

Nous avons profité d’une accalmie dans l’orage qui grondait pour rentrer. Mais nous avions tellement tourné que nous ne nous retrouvions plus dans les petites ruelles : papa a mis le GPS de son téléphone en route et nous avons retrouvé le chemin grâce à cette petite merveille (le trajet s’est complétement fait sous la pluie). Arrivé à l’hôtel nous avons pris une douche bien chaude et au dodo, car demain une très belle journée s’annonce, mais ça c’est une autre histoire !